Organic Carrots

Qui nous sommes

Chaque membre de l'équipe FES apporte une perspective, une expérience et un talent uniques pour co-concevoir et mettre en œuvre des solutions à la faim et à la malnutrition qui ont un impact et sont commercialement durables.

À propos de FES

Food Enterprise Solutions a pour mission de dynamiser le système alimentaire mondial pour mieux équilibrer les besoins mondiaux et les profits. Nous tirons parti des pouvoirs des entreprises, de l'esprit d'entreprise et de l'innovation en tant que moteurs clés de la lutte mondiale contre la faim et la malnutrition. Nous travaillons en partenariat avec des entreprises et des organisations pour fournir des aliments sains, nutritifs et abordables grâce à des chaînes d'approvisionnement qui sont commercialement viables et écologiquement durables. Nous offrons une expertise dans le développement de partenariats, l'analyse de marché, la conception et la gestion de projets, la formation et l'assistance technique spécialisée pour renforcer les capacités - et les liens entre - les principaux acteurs des systèmes alimentaires. Notre équipe d'experts possède une vaste expérience de travail avec des entreprises alimentaires de toutes tailles - des vendeurs du marché villageois aux grandes entreprises mondiales - dans plusieurs pays et produits de base.

Rencontrer l'équipe

Russ Webster

Fondateur et président

Russ a une longue carrière dans la promotion du secteur privé en tant que moteur clé de la sécurité alimentaire et de la croissance économique. Son travail va de la conception et de la gestion de programmes de recherche agricole, de vulgarisation et de financement rural à l'étranger à l'évaluation de l'impact des projets, en passant par le conseil aux organismes donateurs internationaux et aux gouvernements étrangers sur la manière de structurer les priorités politiques, les cadres réglementaires et les programmes qui mobilisent des capitaux privés et encouragent la croissance économique. . Russ est passionné par le rôle des petites et moyennes entreprises dans la promotion de l'esprit d'entreprise, de l'innovation et des investissements privés qui nourriront la population mondiale et créeront de la richesse pour ceux qui vivent dans la pauvreté. Solide esprit d'équipe et leader efficace, Russ a fait ses preuves dans la gestion de portefeuille, le développement du personnel, la gestion de la relation client, les communications publiques, l'analyse de marché et le développement des affaires.

Roberta Lauretti Bernhard

Directeur des programmes

Roberta a commencé sa carrière au sein du Peace Corps en tant qu'agent de vulgarisation du bétail pour le ministère de l'Agriculture au Guatemala. Cette expérience a alimenté sa passion pour aider les agriculteurs et les entrepreneurs agro-industriels - en particulier les femmes et les jeunes - à améliorer leurs activités commerciales, leur viabilité financière et leur accès aux marchés. Avec des compétences de base dans la planification de la production et la gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le bétail, la volaille, les légumes, le café et le cacao, et d'autres chaînes de valeur. Roberta a conçu, géré et mis en œuvre des programmes agricoles qui favorisent les revenus et les moyens de subsistance ruraux, tout en contribuant à des systèmes alimentaires durables, sûrs et nutritifs. Elle est technicienne vétérinaire certifiée, parle couramment l'espagnol et possède une vaste expertise en gestion de programmes auprès de plusieurs organisations donatrices, entreprises et fondations dans 39 pays.

Dr. Thoric Nils Cederstrom

Directeur de la recherche et de l'apprentissage

Thoric - illustré à gauche (en chapeau) parlant avec un collègue au Guatemala - est un champion des approches axées sur le marché pour réduire la faim et la malnutrition. Il est expérimenté dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes qui engagent les institutions publiques, privées et de la société civile et les acteurs clés dans la construction de systèmes alimentaires durables, commercialement viables, sûrs et nutritifs. Analyste de recherche et stratège de programme reconnu, l'expertise de Thoric comprend le développement d'interventions monétaires pour les moyens d'existence ruraux, la conduite d'évaluations participatives de la sécurité alimentaire, la conception de programmes de formation et de renforcement des capacités des parties prenantes et la réalisation d'enquêtes anthropométriques. De ses racines ayant grandi dans une ferme laitière familiale dans le Missouri, Thoric a continué à travailler intensivement en Amérique latine, en Afrique, en Asie centrale et en Asie du Sud. Il est diplômé en anthropologie du développement, en anthropologie médicale, en économie agricole et en archéologie, parle couramment l'espagnol et le portugais et parle couramment le français.

Sarah Durso

Gestionnaire principal des opérations

Sarah est une passionnée du système alimentaire durable, une défenseuse de la nature et a travaillé pour réduire la pauvreté tout au long de sa longue carrière. Elle a mis en œuvre des travaux de terrain en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et dans les Caraïbes pour des organisations à but non lucratif et le secteur privé. Elle a commencé sa carrière dans le développement commercial du secteur de la pêche artisanale pour la FAO au Cap-Vert et a supervisé ces dernières années des programmes d'agriculture axée sur la nutrition et de construction de communautés résilientes aux chocs climatiques et à d'autres crises. Sarah a conçu et géré des programmes dans les domaines de l'agriculture durable et de la sécurité et de la sûreté alimentaires, des ressources naturelles, des chaînes de valeur, de la formation et des communications interculturelles. Sarah est titulaire d'une maîtrise en administration internationale de la SIT Graduate School, d'un BA de l'Université de Virginie et a étudié à l'Université américaine du Caire.

Hallie Powell

Associé aux programmes internationaux

Hallie rejoint la FES dans le rôle d'associé aux programmes internationaux après avoir servi avec le Peace Corps au Botswana en tant que bénévole pour le renforcement des capacités de la société civile Santé et VIH / SIDA. Elle a travaillé dans un plus grand village appelé Kanye où elle a été placée dans des organisations de la société civile luttant contre la propagation et la stigmatisation du VIH à travers le dépistage, l'éducation et le développement organisationnel. En dehors de son travail dans son village, elle a été membre de l'Initiative pour la sécurité alimentaire et la nutrition du Corps de la paix au Botswana, organisant des formations avec Batswana et d'autres volontaires, et collaborant pour produire des documents informatifs faciles à lire avec permagardening, nutrition, et la génération de revenus parmi les sujets. L'une de ces formations était avec une organisation éducative qui a agrandi son jardin de six fois après la formation de deux jours et vend les légumes pour soutenir leurs efforts continus pour autonomiser les jeunes et lutter contre le VIH. Elle est titulaire d'une maîtrise en développement international de l'Université de Pittsburgh et d'un BA en économie de l'Allegheny College.

Mariama Samb Dieng

Directeur de programme BD4FS Sénégal

Mariama est une experte en commerce et développement avec quinze ans d'expérience professionnelle qui consiste à gérer des programmes de développement sensibles au genre couvrant plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest sous financement de donateurs. Elle a été en charge des programmes régionaux de micro et petites entreprises agricoles et halieutiques visant à augmenter les revenus et à améliorer l'accès au marché grâce à des améliorations de la qualité. Elle est une agente de terrain experte, adepte du réseautage basé sur des valeurs communes. Avant de rejoindre la FES, elle a été responsable du programme de politique des pêches en Afrique de l'Ouest (REPAO) pour ENDA Tiers Monde. Elle a également collaboré avec la Confédération nationale des employeurs du Sénégal en tant que conseillère en services de développement des entreprises avant son poste le plus récent à l'Agence japonaise de coopération internationale en tant qu'administrateur de programme pour l'équipe de l'agriculture et de la pêche et responsable de pays pour la Gambie. Elle est titulaire d'une maîtrise en études du développement et d'un certificat de formation continue en entrepreneuriat et promotion des petites et moyennes entreprises de l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève et d'un baccalauréat en commerce et commerce international de l'Université Gaston Berger de Saint -Louis au Sénégal.

Rejoignez notre équipe dédiée!

 
 
 
 
 
 

Solutions d'entreprise alimentaire

© 2019 par Food Enterprise Solutions, LLC. Fièrement créé avec Wix.com

2311 Wilson Blvd, 3rd Floor, Arlington, Virginia 22201, États-Unis

Suivez nous:

LinkedIn-Logo.png
official-twitter-logo-icon_51308_edited.

Organic Carrots

Who We Are

Each FES team member brings unique perspective, experience, and talent to co-designing and implementing solutions to hunger and malnutrition that are impactful and commercially sustainable.

About FES

Food Enterprise Solutions is on a mission  to energize the global food system to better balance global needs and profit.  We leverage the powers of business, entrepreneurship, and innovation as key drivers in the global fight against hunger and malnutrition. We work in partnership with businesses and organizations to provide  safe, nutritious, and affordable foods through supply chains that are commercially viable and environmentally sustainable. We offer expertise in partnership development, market analysis, project design & management, training, and specialized technical assistance to strengthen capacities of - and linkages among - key actors within food systems. Our team of experts has extensive experience working with food enterprises of all sizes – from village market vendors to major global corporations – across multiple countries and commodities.

Meet the Team

Russ Webster

Founder and President

Russ has a long career promoting the private sector as a key driver for food security and economic growth. His work ranges from designing and managing agriculture research, extension and rural finance programs overseas, to evaluating project impact, to advising international donor agencies and foreign governments on how to structure policy priorities, regulatory frameworks, and programs that mobilize private capital and incentivize economic growth. Russ is passionate about the role of small- and medium-sized enterprises in promoting entrepreneurship, innovation, and private investment that will feed the world's population and create wealth for those living in poverty. A solid team player and effective leader, Russ has a proven track record in portfolio management, staff development, client relationship management, public communications, market analysis, and business development.

Roberta Lauretti Bernhard

Director of Programs

Roberta began her career serving in the Peace Corps as a livestock extension agent for the Ministry of Agriculture in Guatemala. This experience fueled her passion for helping farmers and agribusiness entrepreneurs—particularly women and youth— to improve their business operations, financial viability, and access to markets. With core competencies in production planning and supply chain management in livestock, poultry, vegetables, coffee, and cacao, and other value chains. Roberta has designed, managed, and implemented agriculture programs that promote rural income and livelihoods, while contributing to sustainable, safe, and nutritious food systems. She is a certified Veterinary Technician, a fluent Spanish speaker, and has extensive program management expertise with multiple donor organizations, companies, and foundations across 39 countries.

Dr. Thoric Nils Cederstrom

Director of Research and Learning

Thoric - shown at left (in hat) talking with a colleague in Guatemala - is a champion of market-driven approaches to reducing hunger and malnutrition. He is experienced in designing, implementing, and evaluating programs that engage public, private, and civil-society institutions and key actors in building sustainable, commercially-viable, safe, and nutritious food systems. A recognized research analyst and program strategist, Thoric’s expertise includes developing cash-based interventions for rural livelihoods, conducting participatory food security assessments, designing stakeholder training and capacity building programs, and conducting anthropometric surveys. From his roots growing up on a family dairy farm in Missouri, Thoric went on to work extensively in Latin America, Africa, Central Asia, and South Asia. He holds degrees in Development Anthropology, Medical Anthropology, Agricultural Economics, and Archaeology, is fluent in Spanish and Portuguese, and conversational in French.

Sarah Durso

Senior Manager of Operations

Sarah is a sustainable food system enthusiast, a nature conservationist and has worked to alleviate poverty throughout her extensive career.  She has implemented fieldwork in Africa, the Middle East, Latin America and the Caribbean for non-profits and the private sector.   She began her career in commercial development of the artisanal fisheries sector for FAO in Cape Verde and for the last several years has overseen programs in nutrition-led agriculture and building communities that are resilient to climate shocks and other crises. Sarah has designed and managed programs in sustainable agriculture and food security and safety, natural resources, value chains, training and intercultural communications.   Sarah holds a Master of international Administration from the SIT Graduate School, a BA from the University of Virginia and studied at the American University in Cairo.

Hallie Powell

International Programs Associate

Hallie joins FES in the International Programs Associate role after serving with the Peace Corps in Botswana as a Health & HIV/AIDS Civil Society Capacity Building volunteer. She worked in a larger village called Kanye where she was placed with civil society organizations combating the spread and stigma of HIV through testing, education, and organizational development. Outside of her work in her village, she was a member of the Peace Corps Botswana Food Security and Nutrition Initiative, conducting trainings with Batswana and other volunteers, as well as collaborating to produce easy-to-read, informative materials with permagardening, nutrition, and income generation among the topics. One of these trainings was with an educational organization that expanded their garden by six times after the two-day training and is selling the vegetables to support their continued efforts to empower youth and fight HIV. She holds a master’s degree in international development from the University of Pittsburgh and a BA in economics from Allegheny College.

Mariama Samb Dieng

BD4FS Senegal Program Director

Mariama is an expert in trade and development with fifteen years of professional experience that consists of managing gender-sensitive development programs covering several West African countries under donor funding. She has been in charge of regional agriculture and fisheries micro and small enterprise programs aiming to raise revenues and better market access through quality improvements.  She is an expert field agent, adept at networking based on common values. Prior to joining FES, she served as the West Africa Fisheries Policy (REPAO) Program Manager for ENDA Tiers Monde.  She also collaborated with the National Confederation of Employers of Senegal as Advisor in Business Development Services before her most recent position with the Japan International Cooperation Agency as the Program Officer for the agriculture and fisheries team and Country Officer for The Gambia. She holds a master’s degree in Development Studies and a Certificate of Continuing Education in Entrepreneurship and Promotion of Small and Medium Enterprises from the Graduate Institute of International and Development Studies in Geneva and a bachelor’s degree in Business and International Trade from the University Gaston Berger of Saint-Louis in Senegal.

Join Our Dedicated Team!

Food Enterprise Solutions

©2019 by Food Enterprise Solutions, LLC. Proudly created with Wix.com

2311 Wilson Blvd, 3rd Floor, Arlington, Virginia 22201, United States

Follow Us:  LinkedIn Twitter