Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (GEW)

La Global Entrepreneurship Week (GEW) est une initiative internationale privée qui a lieu tous les mois de novembre. C'est une opportunité pour l'écosystème d'entrepreneurs, d'investisseurs, de chercheurs, de décideurs et d'autres champions des startups de célébrer et d'échanger des expériences. Au Sénégal, l'objectif de cette rencontre en 2020 était de réunir les différents acteurs impliqués dans la formation et l'intégration des jeunes sur le lieu de travail pour échanger sur les besoins de compétences et les opportunités en termes de création d'emplois.

Le GEW a été la plateforme idéale pour présenter le projet USAID Feed the Future Business Drivers for Food Safety (BD4FS), mis en œuvre par Food Enterprise Solutions (FES), et ses ambitions au Sénégal. En particulier, un objectif majeur est de catalyser les jeunes étudiants et futurs entrepreneurs autour d'opportunités commerciales pour la gestion de la sécurité alimentaire. À cette fin, BDFS a formé un partenariat avec l'initiative Feed the Future Youth in Agriculture de l'USAID au Sénégal, mise en œuvre par la Virginia Tech University (VTECH).

Dans le cadre de ce partenariat, la directrice du programme BD4FS au Sénégal, Mme Mariama Samb Dieng (la dame à la robe bleue), a présenté le projet aux participants et institutions et a introduit la question de la sécurité alimentaire dans les discussions. Dans le même temps, Mme Samb Dieng a annoncé le lancement d'un concours pour les jeunes pour développer une application d'apprentissage mobile autour de la sécurité alimentaire qui cible les jeunes entrepreneurs.

Solutions d'entreprise alimentaire

© 2019 par Food Enterprise Solutions, LLC. Fièrement créé avec Wix.com

2311 Wilson Blvd, 3rd Floor, Arlington, Virginia 22201, États-Unis

Suivez nous:

LinkedIn-Logo.png
official-twitter-logo-icon_51308_edited.

Global Entrepreneurship Week (GEW)

Global Entrepreneurship Week (GEW) is a private international initiative that takes place every November. It is an opportunity for the ecosystem of entrepreneurs, investors, researchers, policymakers and other startup champions to celebrate and exchange experiences. In Senegal, the objective of this meeting in 2020 was to bring together the different stakeholders involved in the training and integration of young people in the workplace to exchange on skills needs and opportunities in terms of job creation. 

The GEW was the ideal platform to present the USAID Feed the Future project Business Drivers for Food Safety (BD4FS) project, implemented by Food Enterprise Solutions (FES), and its ambitions in Senegal. In particular, one major goal is to catalyze young students and future entrepreneurs around business opportunities for the management of food safety. Towards that end, BDFS has formed a partnership with the USAID Feed the Future Youth in Agriculture initiative in Senegal that is being implemented by Virginia Tech University (VTECH).

Within the framework of this partnership, the BD4FS Program Director in Senegal, Ms. Mariama Samb Dieng (the lady with the blue dress), presented the project to the participants and institutions and introduced the issue of food safety in the discussions. At the same time, Ms. Samb Dieng announced the launch of a youth competition to develop a mobile learning app around food safety that targets youth entrepreneurs.

Food Enterprise Solutions

©2019 by Food Enterprise Solutions, LLC. Proudly created with Wix.com

2311 Wilson Blvd, 3rd Floor, Arlington, Virginia 22201, United States

Follow Us:

LinkedIn-Logo.png
official-twitter-logo-icon_51308_edited.